top of page
  • sandraduffort

5 destinations européennes qui feront battre votre cœur

Vous rêvez d’un beau week-end à deux ? L’Europe ne manque pas de destinations romantiques à explorer en couple. Multifacettes, elles vous réservent des expériences dans tous les domaines : tradition, gastronomie, art, histoire, architecture... Et c’est sans parler des villes connues pour leur vie nocturne ou leurs boutiques.


Que diriez-vous de renouer avec la nature à Stockholm ou de découvrir le patrimoine de Barcelone, entre tapas et monuments emblématiques ? Vous pourriez aussi naviguer sur les canaux d’Amsterdam, faire danser vos papilles à Berlin, ou encore flâner dans les rues baroques de Prague. Si vous avez envie d’organiser une escapade romantique en Europe, ne passez pas à côté de ces recommandations.



Stockholm


Stockholm est une ville résolument dynamique qui combine tradition et modernité. C’est aussi une destination parfaite pour une escapade romantique en Europe. Stockholm est non seulement cool et décontractée, mais elle est aussi très libérale. En plus, c’est le berceau d’ABBA. Si vous êtes un couple branché amateur d’architecture, de bonne chère, de shopping et de vie nocturne, vous allez probablement adorer Stockholm autant que nous. À Stockholm, la nature n’est jamais bien loin. C’est bien connu, l’adrénaline et les endorphines ont le pouvoir de booster une relation. Combinez votre exploration de la ville avec une visite à vélo, une randonnée en forêt ou une baignade dans les îles de l’archipel. Pédalez au gré des rues pour voir tous les monuments incontournables en un temps record ou profitez de vues imprenables sur la ville depuis l’une des nombreuses réserves naturelles environnantes. Évidemment, un voyage à Stockholm ne serait pas complet sans prendre part à la tradition bien suédoise du fika. Faites une pause café et gâteau dans l’un des établissements de la ville ou rendez-vous dans l’un de ses célèbres marchés alimentaires. Le soir, rien de mieux que de prendre un verre au bar gay The Secret Garden avant de se rendre dans l’un des clubs de la ville pour assister à un drag show haut en couleurs.


Barcelone


La ville balnéaire de Barcelone est idéale pour les couples qui aiment se prélasser au soleil, se délecter de spécialités locales et profiter d’une vie nocturne animée. Évidemment, on ne peut pas parler de Barcelone sans mentionner le célébrissime architecte Antoni Gaudí. Et pour cause, ses créations, éparpillées dans toute la ville, sont autant de monuments à ne manquer sous aucun prétexte : la Casa Milà, la Casa Batlló et la Casa Vicens sont de bons exemples. Le clou du spectacle reste la Sagrada Familia, œuvre posthume de l’architecte. Pour une expérience encore plus mémorable, visitez-la une heure avant le coucher du soleil. Vous profiterez alors d’un véritable spectacle de lumière et de couleurs. Au-delà d’une architecture à couper le souffle, Barcelone est aussi remarquable par son histoire. C’est elle qui a vu naître les balbutiements des droits des homosexuels en Espagne. Ce mouvement a donné naissance à l’effervescent quartier « Gaixample » (association de « gay » et « Eixample »). La ville regorge de restaurants variés, où vous pourrez goûter des spécialités catalanes et essayer toutes sortes de tapas. En soirée, installez-vous dans un bar et imprégnez-vous de l’atmosphère animée de la ville. Au-delà de Gaixample, ne manquez pas les plages idylliques de Barcelone, comme celle de Mar Bella, notre favorite. Si vous aimez les embruns, pourquoi ne pas craquer pour une soirée en mer, où vous pourrez vous laisser bercer par les flots tout en admirant la ville ? Apprécier un coucher de soleil avec son amoureux·se est l'activité romantique par excellence.


Amsterdam


Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, est connue pour ses canaux bordés de maisons pittoresques. Il n’y a rien de tel qu’une promenade au bord de l’eau ou une croisière romantiqueen péniche pour s’imprégner de l’ambiance de la ville tout en admirant son architecture. En plus, ses nombreux ponts offrent une toile de fond idéale pour vos prochaines publications Instagram.

Si vous recherchez la détente, alors l’agréable Vondelpark est le cadre rêvé pour étendre votre couverture de pique-nique. Faites-y un tour lors d’une journée ensoleillée et décompressez en plein cœur de cette ville qui vous fera oublier tout stress. Si c’est l’art qui vous fait vibrer, allez plutôt admirer les collections du Rijksmuseum, du musée Van Gogh ou de la maison de Rembrandt. Partagez un moment fort avec votre moitié devant les légendaires Tournesols de Van Gogh. Pensez à réserver vos places bien à l’avance pour profiter pleinement de cette visite. Ce qu’il y a de mieux à Amsterdam ? Pas besoin de dissimuler son amour : c’est l’une des villes les plus libérales d’Europe !


Berlin


Réputée pour sa vie nocturne et sa scène techno sans pareilles, Berlin n’en est pas moins une destination romantique de choix, avec de nombreuses expériences adaptées aux couples. Invitez l’élu·e de votre cœur à une aventure culinaire de 3 heures qui ne manquera pas de faire battre le sien. De la currywurst 100 % berlinoise aux spécialités du Moyen-Orient, vous verrez que les attentions qui vont droit au cœur passent parfois par l’estomac. Une autre option est de prévoir un date pas comme les autres. Saviez-vous qu’il était possible de se régaler d’un extravagant dîner au château de Charlottenbourg alors qu’un orchestre classique en costumes baroques vous joue la sérénade ? Eh oui, il y a plus d’un joyau caché dans la capitale allemande, y compris des spas absolument divins et des restaurants d’exception qui rendront votre voyage absolument inoubliable. La soirée que nous avons passée au château est l’un des moments les plus romantiques que nous ayons vécus, nous avons été traités comme des rois.


Prague


Prague semble tout droit sortie d’un conte de fées. Inclure la capitale tchèque sur notre liste était donc une évidence. Certaines régions d’Europe de l’Est ne sont pas des plus ouvertes à la communauté LGBTQ au premier abord. Toutefois, la République tchèque fait figure d’exception et Prague est vraiment un lieu à ne pas manquer.

Une visite du charmant district de Vinohrady est un must pour un premier séjour. Flânez dans ses rues et arrêtez-vous dans un café pour refaire le plein d’énergie avant d’aller explorer les bars et les clubs du quartier à la nuit tombée.

La Vltava, qui sépare Prague en deux, est un lieu de choix pour les couples en quête de romantisme. Qui dirait non à un dîner-croisière sur la rivière ? Les lumières qui s’illuminent à la nuit tombée rendent la ville encore plus belle. Vous tomberez sous le charme à coup sûr.

Sinon, se promener main dans la main dans la Vieille Ville, regarder le soleil se coucher sur le pont Charles et explorer le château surplombant la ville devrait suffire à mettre des paillettes dans les yeux de tous les couples, même des plus stoïques. Explorer Prague est un vrai plaisir, alors ne manquez pas cette expérience !


Sources : Get your guide / Nomadic Boys


Nomadic Boys, c’est le très populaire blog de voyages de Stefan et Sébastien, couple franco-grec installé à Londres. Pendant plus de 10 ans, ils ont parcouru le monde et documenté leurs aventures sur leurs réseaux sociaux, leur blog et leur chaîne YouTube.

17 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page