top of page
  • sandraduffort

Les 10 destinations les plus dangereuses au monde

Tout le monde part en vacances différemment : certains recherchent l'aventure, d'autres veulent se détendre, en sécurité. Certaines des destinations et attractions touristiques les plus populaires sont pourtant assez dangereuses.

Si vous voulez que vos vacances prennent une tournure risquée, ces endroits sont faits pour vous. Sinon, restez à l'écart !



Death Valley, United States

Si la Terre est notre maison, alors la Vallée de la Mort est son four brûlant. Cet impressionnant dessert possède le record de température le plus élevé jamais enregistré sur notre planète : 56,7°C (134°F).

Peu importe à quel point vous êtes résistant, le soleil de plomb et la chaleur torride de la Vallée de la Mort vous épuiseront très rapidement. Sans eau, vous ne pouvez vivre ici que 14 heures. © Tpsdave


Danakil Desert, Eritrea

La température de cuisson ici atteint généralement 50 degrés Celsius. Vous y trouvez de nombreux volcans actifs, des geysers qui crachent des gaz toxiques ; il est difficile d'imaginer un paysage plus brutal que le désert du Danakil en Afrique.

La plupart des gens considéreraient probablement cet endroit horrible comme un véritable « enfer sur terre », mais il attire toujours de nombreux aventuriers courageux du monde entier.

Rappelons qu'il est strictement interdit de visiter le désert du Danakil sans un guide expérimenté.



Mount Washington, United States

Le sommet du mont Washington détient le record du monde des vents les plus rapides à la surface de la Terre. La vitesse la plus élevée enregistrée ici est de 203 miles par heure (327 km/h).

Cependant, les vents forts ne sont pas la seule préoccupation dans cette région : des températures glaciales pouvant descendre jusqu'à -40 degrés et des chutes de neige continues font du mont Washington un endroit très dangereux.

Malgré sa hauteur modeste, 6 217 pieds (1 917 mètres), le mont Washington est l’un des sommets les plus meurtriers au monde. Les sollicitations que le corps humain subit peuvent être comparées à celles qu’il subirait au sommet du mont Everest. © The Pilot’s-Eye View



lha da Queimada Grande (Snake Island), Brazil

Cachée quelque part sur la côte brésilienne, cette île est largement reconnue comme l’endroit le plus dangereux de la planète.

La raison en est assez simple : cet endroit est rempli de l'un des serpents les plus venimeux du monde, le Bothrops.

Les chercheurs estiment qu’environ cinq serpents par mètre carré vivent sur l’île. Il existe plusieurs histoires de personnes succombant en un rien de temps à ces prédateurs mortels. © Joao Marcos Rosa


Madidi National Park, Bolivia

À première vue, cet endroit a l’air très pittoresque, mais en réalité il est très dangereux. Pourquoi ? Parce qu’il abrite la vie sauvage la plus venimeuse et agressive du monde.

Le contact avec l’une des plantes qui poussent dans ce parc peut provoquer des démangeaisons, des éruptions cutanées et des étourdissements. Toute coupure, voire une petite plaie, peut être infectée par des parasites tropicaux.


Death Valley, Kamchatka, Russia

La péninsule du Kamtchatka, dans l’Extrême-Orient russe, possède également sa propre Vallée de la Mort. Elle est située non loin de la célèbre Vallée des Geysers.

Les fortes concentrations de gaz toxiques trouvées dans cette zone constituent une menace sérieuse pour tous les êtres vivants : les plantes et les animaux meurent rapidement, tandis que les gens commencent rapidement à se sentir malades et à ressentir de la fièvre, des étourdissements et des frissons.


Bikini Atoll, Marshall Islands

Perdue quelque part dans l’océan, cette île a des airs de paradis, n’est-ce pas ? Mais l'atoll de Bikini a accueilli plusieurs programmes d'essais nucléaires qui ont transformé la pittoresque île de Bikini en terrain radioactif.

Les habitants ont été contraints de quitter leurs maisons, et cela reste encore aujourd'hui dangereux pour les organismes vivants : le niveau anormalement élevé de rayonnement enregistré ici peut provoquer des cancers.



The Elephant Kingdom in Chonburi, Thailand

Dans le Royaume Elephant, en Thaïlande, dans une ferme de crocodiles, le propriétaire loue un petit espace de ferry semi-fermé pour que les touristes puissent visiter, voir et nourrir les crocodiles.

Le radeau est en bois fin, équilibré sur des barils en plastique et dispose d'un compartiment en maille à mi-chemin. La cabine a également un toit. Les gens entrent dans le composé et reçoivent des cannes à pêche pour nourrir les crocodiles.

Ils utilisent de la viande ou des morceaux de viande attachés aux tiges et les accrochent devant les crocodiles. Les reptiles sautent de l'eau pour récupérer la viande et la nourriture. © Jon Nok / SWNS


Afar Depression, Ethiopia

Le volcan Erta Ale, dans la région Afar en Éthiopie, est l'un des volcans les plus dangereux de la planète. De petits tremblements de terre secouent constamment la région, formant de nombreux gouffres profonds.

En effet, Erta Ale contient deux lacs de lave dans son cratère sommital. La quantité de lave qu’ils contiennent change constamment, provoquant des mouvements de haut en bas de la surface de la Terre.


Lake Natron, Tanzania

Cela peut ressembler à un paysage extraterrestre, mais cette image surréaliste est en réalité la photo du lac Natron en Tanzanie. La croûte de sel alcaline à la surface du lac est si dangereuse que tous les êtres vivants meurent simplement au contact.

Pour des raisons évidentes, la baignade dans ce lac est strictement interdite, et la forte odeur de sulfure d'hydrogène provenant de la surface du lac ne vous permettra pas d'admirer longtemps le magnifique paysage.


Vous êtes tentés ?


Source :
35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page