top of page
  • sandraduffort

Tour d'Europe des plus beaux marchés de Noël 🎄

Vin chaud, pain d’épices, patin à glace et décorations spectaculaires... Voilà ce qui vous attend sur ces beaux marchés de Noël historiques, qui vous feront voyager de l’Angleterre au Danemark en passant par l’Allemagne.



1. Prague, République tchèque

Quand ? Du 2 décembre 2023 au 6 janvier 2024.

Où ? Place de la Vieille Ville 110 00 Prague, République tchèque

Pourquoi ?

Des spectacles traditionnels, un zoo pour enfants et beaucoup de grog.

La place de la vieille ville de Prague accueille le plus grand et le meilleur marché de Noël de la ville. Vous aurez une magnifique vue sur les festivités depuis l'hôtel de ville, où vous pourrez également observer les autres marchés de Noël qui se tiennent dans la ville. La place Venceslas, le château de Prague et l’île de Kampa devraient figurer sur votre liste si vous souhaitez tous les visiter. Parmi les décorations faites à la main, les accessoires d’hiver et les mets tchèques traditionnels comme le pain d’épices et le trdelník, il y a un zoo pour enfants, un magnifique arbre de 25 m de haut et un programme de chants de Noël et de représentations traditionnelles. À la place du vin chaud, les adultes peuvent prendre du grog, une préparation locale à base de rhum, d’eau, de citron et de sucre.



2. Dresde, Allemagne

Quand ? Du 29 novembre au 24 décembre 2023.

Où ? Altmarkt, Dresde, 01067 Allemagne.

Pourquoi ?

Cette ville historique abrite le plus ancien marché de Noël d'Allemagne.

Si un marché de Noël traditionnel figure en bonne place sur votre liste, le Striezelmarkt de Dresde, considéré comme le plus ancien du pays, coche bon nombre de cases. À l’approche de sa 600e année d’existence, le marché est un lieu de fêtes enchanteur où quelque 250 stands et une arche de bougies de 15 m de haut attirent pas moins de 3 millions de visiteurs et visiteuses par an. Le Striezelmarkt compte parmi les 9 marchés de Noël de la ville offrant tout ce qu’il faut découvrir, du festival médiéval dans les remparts du château de Dresde aux illuminations de la Prager Straße, la principale rue commerçante. Au spectaculaire opéra Semperoper de Dresde, des concerts et des ballets de Noël sont organisés pendant toute la durée des fêtes. Si vous souhaitez faire un voyage riche en festivités, Dresde est un excellent point de départ.



3. Strasbourg, France

Quand : Du 24 novembre au 24 décembre 2023.

Où ? Place Kléber 67000 Strasbourg, France.

Pourquoi ?

Plus ancien marché de Noël de France, le marché de Noël de Strasbourg propose 300 stands et régulièrement des concerts pour les familles.

Organisé depuis le Moyen Âge, le Christkindelsmärik de Strasbourg est le plus ancien marché de Noël de France. Avec plus de 300 stands, un sapin de Noël de 30 m de haut, une patinoire et un programme de concerts et d’événements pour toute la famille, la ville est plus que fidèle à son titre de « capitale de Noël ». Découvrez cette destination de Noël très prisée (à moins de 2 h de Paris) avec une visite du célèbre marché, ou plongez dans les traditions de Noël à Colmar et d’autres villages pittoresques d’Alsace lors d’une visite.



4. Copenhague, Danemark

Quand ? Du 19 novembre au 31 décembre 2023.

Où ? Jardins de Tivoli, Vesterbrogade 3, 1630 Copenhague, Danemark.

Pourquoi ?

Un marché de Noël et un parc d’attractions combinés.

Célèbre parc d’attractions du centre-ville de Copenhague, les jardins de Tivoli sont ouverts toute l’année, mais si vous vous y rendez en décembre, ils se transforment en village de Noël. Les étals du marché se nichent entre les manèges et les lumières du parc, tandis qu’une patinoire occupe le devant de la scène. Vous verrez tout cela en passant devant les odeurs alléchantes des stands de nourriture et la pléthore de cadeaux et de décorations en vente, au son des chansons festives de la Jeune Garde de Tivoli. La grande roue vaut la peine de faire la queue pour observer des centaines d’arbres de Noël et un demi-million de lumières - son arbre central au milieu du lac du parc est une première cette année. Il vous faut réserver des billets pour accéder aux jardins de Tivoli et aux manèges.



5. York, Royaume-Uni

Quand ? Du 16 novembre au 22 décembre 2023.

Où ? St Sampson’s Square, York, YO1 8SG, Royaume-Uni.

Pourquoi ?

Stands éphémères gastronomiques et saveurs uniques du Yorkshire

Cette année, le marché de Noël St Nicholas Fair de York fête son 30e anniversaire. Vous pouvez donc vous attendre à des festivités encore plus belles. Pas moins de 70 chalets alpins occupent St Sampson’s Square et bordent Parliament Street, transformant la ville anglaise en un paradis hivernal. Outre le vin chaud et les châtaignes grillées, vous pourrez découvrir les produits et objets artisanaux des commerces locaux. Vous y trouverez de tout, des cartes de Noël à la bière au Yorkshire pudding en passant par le gin local. Dans les environs, ne manquez pas le festival des arbres de Noël à la York Minster, la plus grande cathédrale gothique du Royaume-Uni, où des entreprises locales, des écoles et des associations caritatives ont décoré 40 arbres et où vous pouvez ajouter votre propre message de Noël à un arbre à prières.


Source :

Les plus beaux marchés de Noël en Europe

Getyourguide

https://www.getyourguide.fr


🔔No blabla

🔔No tracas

🔔123SUISMOI 🗺️

Agence de voyage indépendante du local au mondial pour les particuliers, les professionnels et les associations

Travel designer sur mesure

📫contact@123suismoi.com

www.123SUISMOI.com


🔔Abonne-toi et suis moi


0 vue0 commentaire
bottom of page